Amine Harit : « C’est un match qui devrait faire du bien à la tête. »
L’Olympique de Marseille s’est imposé au stade Vélodrome face à l’Ajax Amsterdam sur un score de 4 buts à 3. À la fin du match, Amine Harit a souligné l’importance de cette rencontre et la nécessité de capitaliser sur les nombreuses occasions créées. Il s’est également concentré sur l’impératif de récolter des points dès le prochain match en championnat, conscient de la différence de contexte entre les différentes compétitions.
« C’est un match qui devrait faire du bien à la tête. Cette victoire nous permet de nous dire qu’on est capable de gagner des matchs. On avait l’impression que ça ne tournait jamais en notre faveur, malgré tous nos efforts. Ce soir, ça nous réussit. Il faut s’appuyer sur ce genre de match. Nous faisons un super parcours dans un groupe qui était annoncé comme très compliqué. Il faut réussir à faire ce que nous faisons en Europa League depuis le début de cette campagne en championnat. Il n’y a pas de raison de ne pas gagner des matchs si nous arrivons à être bons dans les deux surfaces, parce que ce soir, nous avons réussi à marquer des buts. Il va falloir que nous soyons un peu plus solides défensivement et évitions d’encaisser des buts sur des erreurs individuelles. »
Puis quand il est interrogé sur ses sensations : « Depuis quelques matchs, c’est un peu plus compliqué de répéter les efforts. Le contrecoup est davantage dans la tête. Quand c’est compliqué mentalement, c’est difficile pour les jambes de suivre. L’important pour moi, c’est le collectif. Il y avait beaucoup de fatigue mentale, et sur le terrain, c’est tout de suite plus difficile. J’ai réussi à offrir une passe décisive à Auba ce soir et avec en plus la victoire au bout. Honnêtement, ma performance individuelle passe au dixième plan ce soir. L’important était de gagner. Si j’ai pu aider l’équipe par une passe décisive, c’est le plus important. On va essayer de récupérer pour être au top dimanche. »