Amine Bassi décisif en US Open Cup
Houston Dynamo FC a validé son billet pour les quarts de finale de U.S. Open Cup 2023 après une victoire écrasante 4-0 contre Minnesota United. La rencontre a connu la participation du joueur marocain Amine Bassi qui a contribué fortement à cette qualification.
Amine Bassi a livré une bonne prestation dans ce match et a été la plaque tournante de Houston en milieu de terrain. A la 31ème minute, Bassi servit le colombien Nelson Quiñónes en profondeur mais le jeune attaquant n’a pas réussi à tromper la vigilance du portier Clinton Irwin. Une minute plus tard, le même Bassi allait de nouveau porter le danger dans le camp des visiteurs avec un bon ballon en surface de réparation que l’attaquant sud-africain Bongokuhle Hlongwane toucha de la main provoquant un penalty dont l’exécution a été assurée avec succès par Corey Baird (1-0, 33e). Après ce but, les choses allaient encore empirer pour Minnesota avec l’expulsion de Kervin Arriaga (38e) averti pour la seconde fois de la soirée, réduisant ainsi son équipe à dix pour le reste du match.
En seconde période, Amine Bassi va réussir encore une passe dans le dos de la défense, trouvant Corey Baird, qui marque d’une superbe pichenette, portant l’avantage de Houston à 2-0 au bout de 68 minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, le joueur marocain cédera sa place au paraguayen Ivan René Franco.
Le Houston Dynamo FC ne va pas en rester là et rajoutera deux autres buts par la voie du nigérian Aliyu Ibrahim (3-0, 79e) et Corey Baird qui s’offrira le hattrick et scellera la marque pour Houston (4-0) a une minute de la fin du temps réglementaire.
Cette grande victoire offre une qualification méritée à Houston Dynamo pour les quarts de finale de l’US Open Cup. Les coéquipiers de Bassi affrontent le vainqueur du match Austin-Chicago Fire.
Ci-dessous le résumé de la rencontre en vidéo: