Le Bayer Leverkusen continue de mettre la pression sur le Bayern Munich après sa victoire 3-1 face à Bochum, vendredi soir. Parmi les buteurs de la rencontre, l’international marocain Amine Adli a inscrit le troisième but de son équipe en fin de match, scellant ainsi le succès des hommes de Xabi Alonso.
Dominateurs dans le jeu, les joueurs de Leverkusen ont longtemps buté sur une défense bien en place avant qu’Aleix Garcia n’ouvre le score d’une belle frappe à la 20e minute. Bochum a réagi rapidement grâce à une superbe volée de Felix Passlack, profitant d’une erreur de Granit Xhaka pour égaliser.
Il a ensuite fallu attendre l’heure de jeu pour voir Victor Boniface, titulaire pour la première fois depuis février, redonner l’avantage aux siens d’un but opportuniste à bout portant. Dans les dernières minutes, Amine Adli, entré en jeu à la place de Patrik Schick, a conclu une action bien construite par Exequiel Palacios pour inscrire le but du break à la 87e minute.
Grâce à ce succès, Leverkusen était revenu provisoirement à trois points du Bayern Munich. Mais les Bavarois ont réagi dès le lendemain en s’imposant 3-2 face à St. Pauli, reprenant ainsi six points d’avance en tête de la Bundesliga.
Leverkusen devra maintenant se tourner vers la Coupe d’Allemagne avec une demi-finale à venir contre Arminia Bielefeld mardi. Amine Adli, en confiance après son but, pourrait jouer un rôle clé dans cette nouvelle échéance.