Ali Maamar prolonge avec Anderlecht
Le jeune latéral droit international marocain des moins de 20 ans, Ali Maamar, âgé de 19 ans, a prolongé son contrat avec le club belge de première division, le RSC Anderlecht, jusqu’en 2028.
Formé au club depuis l’âge de 5 ans, Maamar a gravi les échelons de l’académie de Neerpede, faisant ses débuts professionnels avec les RSCA Futures en Challenger Pro League lors de la saison 2022-2023.
Bien qu’il soit resté sur le banc des remplaçants en novembre face au Cercle Brugge, le lionceau a fait preuve de patience et a fini par obtenir du temps de jeu. Pour sa première expérience avec l’équipe première, le jeune Marocain n’aurait pu rêver mieux : titularisé lors de la 21e journée du championnat belge face au Club Bruges, il a disputé l’intégralité de la rencontre.
Ali Maamar est désormais pleinement intégré à la dynamique de l’équipe première d’Anderlecht.
« Ali Maamar se débrouille très bien chez les RSCA Futures cette saison. C’est donc le bon moment pour confirmer notre engagement mutuel. C’est un arrière droit qui peut également jouer sur l’autre aile. Il a beaucoup de volume de jeu et apporte de la profondeur, atteignant souvent la ligne de corner avec de bons centres. Les débuts d’Ali en équipe première sont un beau compliment pour sa discipline exemplaire et le chemin qu’il a parcouru avec sa famille à Neerpede », a déclaré Tim Borguet, Chief Academy, sur le site officiel du club.