Hugo Broos, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, a assuré lors de la conférence de presse d’avant match que son équipe était prête à créer la surprise face au Maroc, ce mardi, en 1/8e de finale de la CAN 2023.
« Sois tu gagnes, sois tu es éliminé, a déclaré Broos en conférence de presse. Le Maroc est l’équipe numéro un en Afrique. Ils ont fait une Coupe du monde fantastique. Mais cette CAN est pleine de surprise. Des grosses équipes sont déjà à la maison. Mais on les a battu en juin donc on peut le faire. »
L’Afrique du Sud a battu le Maroc 2-1 lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN, en juin dernier. Mais Broos sait que le match de ce mardi sera bien différent.
« On doit croire en nous, on sait ce qu’on peut faire, a-t-il poursuivi. On a pas peur du match de demain. On croit que c’est possible de battre le Maroc même si c’est une bonne équipe. Peut-être qu’on pourra créer le surprise demain. »
L’absence de Sofiane Boufal, blessé, est un coup dur pour le Maroc. Mais Broos ne s’en inquiète pas.
« Tout est possible au football, a-t-il déclaré. L’absence de Boufal? Ils ont des grands joueurs qui jouent dans des gros clubs en Europe. Mais ce n’est pas parce que vous avez les meilleurs joueurs et la meilleure équipe que vous gagnez à chaque fois. »