Au sortir de la large victoire du PSG face au Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, Achraf Hakimi a affiché un large sourire. Auteur d’un match plein, le latéral marocain a tenu à souligner le travail collectif réalisé par son équipe.
« Maintenant, on est plus tranquille, après cette victoire », a-t-il d’abord confié, soulagé. « La vérité, on mérite. On a fait un énorme effort, ce n’était pas facile avec tous ces matchs et la pression qui va avec. En plus, en face, il y avait une équipe composée de grands joueurs. Mais franchement, on a réalisé un travail magnifique. »
Questionné ensuite sur son rôle sur le terrain, Hakimi a reconnu s’épanouir pleinement dans ce système où il bénéficie d’une grande liberté : « Non, je ne suis pas devenu milieu de terrain ! Mais c’est vrai que je prends beaucoup de plaisir à monter, à permuter et à participer aux actions offensives. Le coach me donne cette liberté et surtout, j’ai la chance d’avoir des coéquipiers qui me couvrent. Marquinhos, et surtout Joao, font un travail remarquable. Quand je monte, ils assurent la couverture et ça me permet de jouer l’esprit libre. »
Hakimi n’a également pas manqué d’évoquer son passé madrilène avec une touche d’ironie : « Ce n’est pas moi qui ai décidé de partir du Real Madrid, ce sont eux qui ont fait ce choix. Aujourd’hui, je suis heureux, je fais ce que j’aime, je joue, je prends du plaisir, et c’est le plus important. »
Toujours aussi détendu et souriant, Hakimi a conclu en savourant l’instant, prêt à continuer l’aventure avec ce PSG en pleine confiance.