Indispensable au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi s’impose comme l’un des joueurs les plus décisifs de cette édition de la Ligue des champions. Avec cinq passes décisives, il occupe la première place du classement des passeurs, aux côtés de Joshua Kimmich (Bayern Munich), Raphinha (FC Barcelone), Davide Zappacosta et Charles De Ketelaere (Atalanta Bergame), ainsi que Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen).
L’international marocain a notamment brillé lors de l’écrasante victoire du PSG contre Brest (7-0), en délivrant un caviar à Nuno Mendes. Plus qu’un simple latéral, Hakimi se distingue par son apport offensif constant : en 10 matchs de C1 cette saison, il totalise 1 but, 5 passes décisives et 24 occasions créées. Son volume de jeu impressionne également : 880 minutes disputées et une distance parcourue de 107,25 km, preuve de son rôle clé dans le système de Luis Enrique.
Le Marocain confirme ainsi son statut de maître du couloir droit, et sa capacité à être un atout offensif de premier plan pour le PSG dans sa quête du sacre européen.