Le jeune talent marocain Abdellah Ouazane a décidé de prolonger son aventure avec l’Ajax Amsterdam, quelques semaines seulement après avoir été tout proche de rejoindre le Real Madrid. Finalement, c’est dans son club formateur qu’il continuera sa progression, aux côtés de son frère Zakaria.
Né à Amsterdam en 2009, Abdellah Ouazane a vécu un été mouvementé. Libre de tout contrat après la fin de son engagement avec l’Ajax, le milieu offensif était sur le point de s’engager avec le Real Madrid. Le transfert semblait quasiment bouclé, mais le jeune joueur n’a pas passé avec succès la visite médicale exigée par le club espagnol. Une décision qui a stoppé net les discussions.
Cependant, une série d’examens médicaux supplémentaires menés à l’hôpital Amsterdam UMC a conclu que le joueur était « apte pour le plus haut niveau ». Rassuré sur son état de santé, le club néerlandais a décidé de le réintégrer dans ses rangs. Abdellah a ainsi signé un nouveau contrat qui le lie à l’Ajax jusqu’en 2028 — durée maximale permise pour un mineur.
Ce retour au bercail s’accompagne d’une nouvelle étape dans sa carrière : l’Ajax souhaite l’intégrer au Jong Ajax, l’équipe réserve évoluant en deuxième division néerlandaise. Un environnement compétitif qui permet souvent aux jeunes talents de se préparer avant d’intégrer l’équipe première.
Son frère aîné, Zakaria Ouazane (18 ans), rejoint également le club néerlandais. Il évoluera avec les U19 de l’Ajax.
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens à la suite du retrait du Real Madrid, Abdellah Ouazane a fait le choix de la stabilité et de la continuité. Pour lui, c’était le Real Madrid… ou rester à l’Ajax.