Abde porte le Real Betis en huitièmes de finale

Abde Ezzalzouli, fidèle à ses performances remarquables cette saison avec le Real Betis, a une nouvelle fois brillé en jouant un rôle déterminant dans la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Sur le terrain de Huesca, le club andalou s’est imposé sur le fil (1-0), grâce à une contribution décisive de l’international marocain.

Inlassable animateur offensif, Ezzalzouli a mis à rude épreuve la défense de Huesca par ses percées et sa créativité. Ses efforts ont été couronnés de succès à la 38e minute, lorsqu’il a offert une passe millimétrée à Isco, qui a transformé l’occasion en but victorieux. Non content de son impact initial, Ezzalzouli a frôlé le doublé à deux reprises : d’abord à la 51e minute, lorsque sa frappe déviée par un défenseur a échappé de peu à la lucarne, puis à la 65e, avec un tir du gauche qui a effleuré le montant.

La rencontre a connu un moment de tension à la 80e minute, suite à une légère blessure d’Ezzalzouli, qui a néanmoins pu terminer le match. Quelques instants plus tard, l’entraîneur de Huesca a été expulsé pour contestation. Malgré la défaite, il s’est dit fier de son équipe, qualifiant l’élimination face à une formation de Liga de « digne » et regrettant un malentendu à l’origine de son exclusion.