Ayoub El Kaabi a trouvé le chemin des filets ce mardi 11 août, mais son but n’a pas permis à l’Olympiacos de poursuivre son parcours en Ligue des champions. Le club grec s’est incliné sur la pelouse du NEC Nimègue (2-1 après prolongation), lors du match retour du troisième tour de qualification, après le nul vierge de l’aller.
Titulaire à la pointe de l’attaque, l’international marocain a débloqué la rencontre dès la 46e minute. À l’affût d’un ballon repoussé dans la surface, il a conclu du pied droit pour placer son équipe en position favorable. Le NEC a toutefois réagi par Bryan Linssen, auteur de l’égalisation à la 70e minute sur un centre de Dusan Tadic.
La situation s’est ensuite compliquée pour l’Olympiacos avec l’expulsion de Konstantinos Fortounis à la 79e minute, après intervention de la VAR. En supériorité numérique, la formation néerlandaise a finalement renversé la rencontre grâce à Emre Mor, buteur dès la 95e minute de la prolongation.
Resté sur le terrain pendant l’intégralité des 120 minutes, El Kaabi a ainsi inscrit son premier but en deux rencontres européennes cette saison. Une réalisation insuffisante pour éviter l’élimination de l’Olympiacos, tandis que le NEC Nimègue affrontera Bodø/Glimt en barrages pour tenter d’accéder à la phase de ligue de la Ligue des champions


