Achraf Hakimi continue d’enchaîner les distinctions sur la scène européenne. Après la victoire convaincante du Paris Saint-Germain face à Liverpool (2-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, l’international marocain figure dans l’équipe type de cette première manche. Le latéral droit parisien a une nouvelle fois livré une prestation aboutie, en multipliant les courses, les projections offensives et les interventions justes dans son couloir. Face aux Reds, il s’est même procuré une belle occasion, repoussée par Giorgi Mamardashvili, dans une rencontre où Paris a longtemps donné l’impression de pouvoir alourdir le score.
La performance d’Hakimi s’inscrit dans une soirée européenne très aboutie pour le club de la capitale. L’UEFA a notamment mis en avant la domination parisienne face à Liverpool, tandis que Khvicha Kvaratskhelia a été désigné homme du match après son but en seconde période. Le onze de départ parisien, avec Hakimi, Nuno Mendes, Willian Pacho, Warren Zaïre-Emery et João Neves notamment, a affiché une vraie maîtrise collective au Parc des Princes.
Pour Hakimi, cette nouvelle présence dans une équipe type européenne confirme encore son statut parmi les références à son poste. Solide défensivement, toujours disponible offensivement et précieux dans les grands rendez-vous, le Lion de l’Atlas s’impose plus que jamais comme l’un des hommes forts du PSG dans cette campagne continentale.


