Le FC Volendam a enregistré une victoire capitale (3-0) contre la lanterne rouge, Heracles Almelo, lors d’un duel crucial en Eredivisie (10ème journée). Le succès des locaux a été largement orchestré par une performance remarquable du milieu de terrain marocain, Nordin Bukala, qui s’est montré à la fois buteur et catalyseur offensif.
Dans un match où les deux équipes ont longtemps cherché l’ouverture, c’est Bukala qui a débloqué la situation, permettant à Volendam de prendre une avance psychologique juste avant la pause (42′). Sur un corner bien tiré par Robin van Cruijsen, Mawouna Amevor a dévié le ballon au second poteau, où Bukala, laissé seul, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.
La présence et la vision de jeu de Nordin Bukala ont également été déterminantes dans l’élargissement du score en seconde période. Après le deuxième but et l’expulsion du joueur d’Heracles Mario Engels, Volendam a su exploiter les espaces créés, et Bukala a joué un rôle clé dans la construction du troisième but. Par une action rapide et efficace, il a pu lancer l’ailier Aurelio Oehlers en profondeur sur le côté gauche. Oehlers a ensuite dribblé vers l’intérieur pour conclure magnifiquement dans la lucarne.
Les coéquipiers de Bukala, qui ont signé leur deuxième victoire de la saison, occupent désormais la dixième place au tableau du classement avec 10 unités cumulées au bout de 10 matchs en championnat des Pays-Bas.

