Le PSV Eindhoven a surclassé son hôte PEC Zwolle (0-4) lors de la huitième journée d’Eredivisie, consolidant sa place de dauphin, à égalité avec le leader Feyenoord (19 points chacun). Une victoire nette et sans appel marquée par une forte empreinte marocaine, notamment Saibari et Driouech qui se sont illustrés dans ce match.
Le succès des Boeren fut en grande partie orchestré par la connexion entre Ismael Saibari et Couhaib Driouech, qui a fait mouche en début de rencontre, annonçant une domination sans partage. Anass Salah-eddine complétait la présence maghrébine dans un match où l’efficacité offensive a été la clé, offrant aux champions en titre trois points précieux.
La première période fut lancée sous le signe de l’agressivité offensive, le PSV cherchant rapidement à prendre l’avantage. Le danger se précisait, comme en témoignent les tentatives initiales d’Ismael Saibari (28′) et de Couhaib Driouech (29′) qui n’ont pas trouvé le cadre. Plus tôt, à la 21e minute, la présence d’Anass Salah-eddine était déjà signalée par une première frappe bloquée, illustrant la volonté du bloc PSV de percer la défense adverse. Un effort raté de Saibari à la 35e minute, assisté par Salah-eddine, confirmait la pression montante.
Le déverrouillage du score ne se fit pas attendre. À la 23e minute, Couhaib Driouech, lancé sur le flanc gauche, s’est illustré en délivrant une passe décisive parfaite, et Ismael Saibari ne se fit pas prier, convertissant l’offrande d’une belle pichenette pour ouvrir le score (0-1). Le duo a continué de multiplier les efforts pour accroître l’avance. Le tir de Driouech à la 36e minute fut sauvé après une passe de Saibari, tandis que Saibari (51′, 66′) multipliait lui-même les tentatives pour doubler la mise.
Le but de Saibari a ouvert la voie à un festival offensif pour le PSV, qui a alourdi le score par Dennis Man (40′), Joey Veerman (67′) et Ricardo Flamingo (90’+2), scellant un succès net sur le score final de 4 buts à rien. Du côté de Zwolle, le Marocain Samir Lagsir a participé en tant que remplaçant, faisant son entrée en jeu à la 83ème minute.