L’Union Saint-Gilloise a signé une victoire historique 3-1 sur la pelouse du PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Parmi les acteurs clés de cette performance, Anouar Aït El Hadj s’est distingué par son jeu inspiré et sa contribution décisive, sa prestation XXL lui a valu d’être élu homme du match lors de cette première journée de la Champions League.
Son but en solo à la 39e minute, traversant la défense néerlandaise pour doubler la mise, a été l’un des moments forts de sa prestation. « Je vois qu’il y a de l’espace. Je me dis que je vais aller vers l’avant. Je vois qu’il n’y a plus qu’un défenseur et je me dis que je vais essayer de le prendre. Je savais où était le goal. Après, je n’ai même plus regardé. J’ai juste tiré sur le côté. Je n’ai pas réfléchi. Je suis resté calme. Je savais que le gardien était grand et j’ai voulu le mettre au sol. Cela a bien marché. C’est un très beau but, je suis très fier. »
Très ému, le joueur formé à Neerpede a évoqué le chemin parcouru avant ce moment : « C’est le plus grand moment de ma carrière ! C’est la Ligue des champions, la plus grande compétition au monde. Ce but compte beaucoup pour moi. À quoi ai-je pensé au moment de marquer ? À toutes ces souffrances, que ce soit à l’Union, à Genk ou à Anderlecht. Tout ce travail que j’ai fait, cela paye aujourd’hui. Cela fait vraiment plaisir. Cela montre que, dans la vie, il faut savoir patienter et travailler. Alors le reste viendra à toi. »