Le Wydad de Casablanca a entamé sa saison 2025-2026 en Botola Pro D1 «Inwi» par une victoire à domicile face au Kawkab de Marrakech (1-0), vendredi. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Walid Sabbar à la 36ᵉ minute, offrant aux Rouges un démarrage parfait.
Les visiteurs de Marrakech ont manqué une belle occasion d’ouvrir le score dès la 16ᵉ minute sur penalty, mais Youssef Zghoudi n’a pas converti l’opportunité. La rencontre s’est compliquée pour le Kawkab après l’expulsion du Kenyan Johnstone Omurwa Otieno à la 80ᵉ minute, obligeant son équipe à finir le match à dix.
Lors des autres rencontres de cette première journée, l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir se sont quittés sur un score de parité (1-1), tandis que la Renaissance de Berkane a signé une large victoire 4-0 contre l’Olympique Dcheira à Agadir. L’Olympic de Safi, pour sa part, a été tenu en échec par l’Union de Touarga (1-1).
Avec ce succès, le Wydad de Casablanca prend les devants dès le coup d’envoi de la saison, tandis que les autres clubs poursuivent leurs premiers réglages avant la suite de la compétition