Après une demi-finale difficile contre le Sénégal, les Lions de l’Atlas ont réussi à décrocher leur billet pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Malgré l’immense joie qui a envahi le Onze du Maroc, la concentration des joueurs n’a pas été affectée, car les préparatifs pour le match final ont commencé immédiatement. Dans ce contexte, le joueur Youssef Belammari a fait une déclaration où il a parlé de l’ambiance au sein de l’équipe et de sa concentration sur la confrontation finale.
Belammari, qui a été désigné meilleur joueur du match, a insisté sur la nécessité de rester concentré, soulignant la détermination des joueurs à remporter le titre continental.
« L’ambiance au sein du groupe est bonne, et les joueurs n’ont pas célébré longtemps cette victoire, car nous sommes conscients qu’un match difficile nous attend en finale contre Madagascar. Le match ne sera pas facile pour les deux équipes, et Incha’Allah, nous nous préparerons suffisamment bien pour cette rencontre. Notre concentration sera aussi élevée que lors de tous nos matchs. Incha’Allah, nous remporterons le titre pour que notre joie soit complète et pour rendre le peuple marocain heureux. »
Avec cette qualification, l’équipe marocaine se donne rendez-vous avec l’histoire en finale du tournoi, où elle tentera de remporter un troisième titre en affrontant Madagascar le samedi 30 août 2025. La finale se tiendra dans la capitale ougandaise, Kampala, à 16h00, heure marocaine.
يوسف بلعامري 🎙
— Mountakhab.net (@Mountakhabma) August 26, 2025
"سنتوج باللقب إن شاء الله لإسعاد الشعب المغربي" pic.twitter.com/yNnfX2AYac
A stellar display from Belammari earns him TotalEnergies Man of the Match award! 🎖️🇲🇦@Football2Gether | #TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/zXtBk2qlaE
— CAF_Online (@CAF_Online) August 26, 2025