L’Olympique de Marseille a enfin décroché sa première victoire de la saison en Ligue 1, ce samedi au Vélodrome, en s’imposant 5-2 face au Paris FC. Après le faux pas à Rennes lors de la première journée, les Olympiens ont dû composer avec un contexte pesant autour de “l’affaire Rabiot”, mais les jeunes joueurs comme Bilal Nadir et Angel Gomes ont répondu présents sur le terrain et devant la presse.
Entré en jeu à la 63ᵉ minute alors que l’OM était tenu en échec, le jeune milieu marocain de 21 ans a immédiatement changé le cours de la rencontre. Très percutant dès ses premières touches de balle, Nadir a provoqué la faute de Lohann Doucet, permettant à Aubameyang de signer un doublé et de remettre l’OM devant au score (73ᵉ). Quelques minutes plus tard, il s’est illustré en servant Pierre-Emile Höjbjerg d’une subtile talonnade pour le quatrième but des locaux (81ᵉ).
Au micro de beIN Sports, à l’issue de la rencontre, le Lion de l’Atlas a confié :
“Quand j’entre en jeu, il y a 2-2, j’ai essayé d’aller vers l’avant et de faire des décalages.”
Puis quelques instants plus tard, en zone mixte après le match, il a ajouté :
“Ça fait du bien de gagner ce genre de match, je pense qu’on la fait d’une belle manière aussi. On retient aussi les trois points, c’est une très bonne chose. En tant que joueurs, on est forcément marqué quand il y a des sifflets. Mais je trouve que l’équipe a bien su réagir après l’égalisation du Paris FC. On a réussi à remettre les supporters derrière nous. Ce n’est pas toujours facile, d’autant plus quand on est à l’OM et qu’on réalise une telle préparation. Forcément, il y a beaucoup d’attente autour de nous. On doit toujours gagner avec la manière et des scores larges. On s’est fait peur certes, mais on retient les trois points. On a toutes les qualités pour faire une belle saison. On savait que le public était avec nous.
Nous, les joueurs, on n’est pas responsable de tout ce qu’il se passe. On essaie juste de faire le maximum sur le terrain. Ça ne s’est pas bien passé la semaine dernière à Rennes, mais on a essayé de bien travailler cette semaine. On est content d’offrir cette victoire aux supporters. Cette victoire fait vraiment du bien. Comme joueur, j’essaie de faire abstraction de toute cette histoire (l’affaire Rabiot). Les personnes concernées ont répondu médiatiquement cette semaine, moi je n’ai pas mon mot à dire. Adri c’est une personne que j’aime énormément, c’est vrai qu’il nous a beaucoup aidés la saison passée. On ne sait pas de quoi est fait l’avenir. Ce sera une décision du coach, des dirigeants.”
Grâce à son entrée décisive, Bilal Nadir confirme son rôle clé dans l’effectif marseillais et laisse entrevoir de belles promesses pour la suite de la saison.