Le Deportivo La Corogne a entamé sa saison par une victoire (1-3) sur le terrain de Granada. Le joueur marocain Zakaria Eddahchouri a été un artisan majeur de cet excellent succès de son équipe. Le jeune attaquant a réalisé une performance complète pour lancer le Deportivo dans la bonne direction. Il a notamment ouvert son compteur buts en Liga 2, tout en offrant une passe décisive à l’un de ses partenaires.
Eddahchouri a d’abord fait preuve d’un grand sens du jeu. Juste avant la pauss, il a délivré une passe décisive pour Mario Soriano, concluant ainsi une belle séquence de ‘tiki-taka’ orchestrée par ses coéquipiers. Mais il ne s’est pas contenté de cela. il a continué de peser sur le match. C’est en seconde période qu’il a fait trembler les filets de Luca Zidane (fils de la légende Zinedine). Après un enchaînement parfait de passes en une-deux, il a effectué un contrôle orienté, suivi d’un tir bien ajusté. Ce geste technique lui a donc permis d’inscrire un but crucial, qui a doublé la mise pour son équipe.
Malgré un but des locaux trois minutes après le but d’Eddahcouri, le Deportivo va confirmer la victoire dans le temps additionnel par la voie du défenseur Sergio Escudero. Le joueur de 36 ans marque son 1er but sous les couleurs du Depor.
Ce match était aussi une occasion pour Mohamed Bouldini de faire ses débuts en Segunda Division cette saison. Il est entré en jeu à la 61e minute, remplaçant son compatriote Zakaria Eddahchouri, dont la performance exceptionnelle laisse présager un excellent début de saison pour le Deportivo.