Le Real Madrid Castilla poursuit son ambitieux projet en vue de la prochaine saison, la première sous les ordres d’Álvaro Arbeloa. Pour renforcer son secteur offensif, la réserve madrilène a enregistré la signature de Rachad Fettal, jeune attaquant en provenance d’Almería, qui s’est engagé pour trois saisons.
Âgé de 19 ans, Fettal a pris part à 19 rencontres avec l’équipe première d’Almería cette saison, sous la direction de l’entraîneur Rubi. Il a disputé 17 matchs en Liga ainsi que deux en Coupe du Roi, trouvant le chemin des filets face à Eibar.
Né le 16 janvier 2005 à Torre Pacheco, en Espagne, Fettal est fier de ses origines marocaines. D’ailleurs, il porte aujourd’hui les couleurs du Maroc, après un passage dans les sélections de jeunes espagnoles. Avec les Lionceaux de l’Atlas U20, il a déjà disputé sept rencontres et inscrit deux buts, confirmant son attachement à la sélection nationale.
Malheureusement, une blessure au genou en janvier a ralenti sa progression, alors qu’il était en pleine ascension.
Rachad Fettal a tout de même pu réaliser l’un de ses rêves en foulant les pelouses de la Liga. Le 3 décembre 2023, face au Betis Séville, il a fait ses débuts en première division espagnole. Un moment qu’il n’oubliera jamais : « Depuis que je suis arrivé à Almería il y a quatre ans, jouer en Liga était un rêve. Je suis très fier de l’avoir réalisé. Je dédie ce moment à mes parents et à ma famille », avait-il déclaré.
Avec ce recrutement, le Castilla mise sur un profil offensif plein de potentiel, pour succéder à Gonzalo García, désormais parti sous d’autres cieux. Une nouvelle aventure commence donc pour Fettal, qui portera haut les couleurs du Maroc sur les terrains espagnols.