Le sélectionneur national vient de signer une série historique de 12 victoires consécutives, une première dans les annales du football marocain.
En battant le Bénin (1-0) ce lundi 9 juin à Fès, le Maroc de Hoalid Regragui a signé sa douzième victoire consécutive. Une performance jamais atteinte par aucune sélection marocaine auparavant. Cette série a débuté face à la Zambie et s’est construite face au Congo, au Gabon, au Lesotho, à la République centrafricaine (deux fois), au Niger, à la Tanzanie, à la Tunisie et enfin au Bénin.
S’il y a eu un accroc le 26 mars dernier avec un match nul face à la Mauritanie (0-0), les Lions de l’Atlas restent invaincus depuis leur élimination en huitièmes de finale de la CAN en Côte d’Ivoire contre l’Afrique du Sud (2-0).
Hoalid Regragui, très ému après le match, a tenu à saluer ses joueurs :
« Le plus important, c’est la victoire. On avait beaucoup de pression autour du record qu’on voulait battre, parce qu’on le voulait vraiment. Douze victoires consécutives, personne ne l’avait jamais fait dans l’histoire du football au Maroc. Alors je veux dire merci aux joueurs, car c’est eux qui ont accompli cet exploit. Il restera dans l’histoire. Désormais, ce record est établi, et même s’ils perdent lors des prochains matchs amicaux, ce record, lui, est inscrit. »