Le Raja éliminé malgré sa victoire contre Maniema Union

Le Raja de Casablanca a été éliminé de la Ligue des Champions de la CAF ce dimanche, malgré une victoire 1-0 face au club congolais de l’AS Maniema Union au stade Larbi Zaouli à Casablanca. Ce match, qui comptait pour la dernière journée du Groupe B, n’a pas permis aux Verts de se qualifier, car ils dépendaient, outre d’un bon résultat de leur part, d’un résultat favorable de l’AS FAR.

Le club rajaoui a bénéficié d’un fait de jeu en évoluant en supériorité numérique dès la 41e minute, après l’expulsion de Taboria Simete de l’AS Maniema Union. Puis, un penalty transformé par Adam Ennaffati à la 45+5e minute a permis au Raja de prendre l’avantage juste avant la pause. Malgré cette supériorité, les hommes de Diego Martínez n’ont pas réussi à creuser l’écart et n’ont inscrit qu’un seul but.

Dans le même temps, le Raja attendait avec espoir un résultat favorable de l’AS FAR, qui devait impérativement s’imposer et, si possible, sur un large score pour offrir la qualification aux Casablancais. Cependant, les hommes de Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR, ont été tenus en échec par Sundowns (1-1), concédant un but dès la 12e minute et allant chercher une égalisation à la 85e minute, signée Zouhzouh.

Finalement, avec ce résultat, le Raja termine à la 3e place du groupe, derrière l’AS FAR et Sundowns.