Achraf Hakimi : « Nous avons fait un grand match »
Décisif une nouvelle fois, Achraf Hakimi s’est illustré lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco. Auteur d’une passe décisive pour l’ouverture du score signée Désiré Doué à la 24ᵉ minute, le latéral marocain a démontré tout son talent. Suite à un excellent débordement sur le côté droit, Hakimi a parfaitement servi son coéquipier, qui a ajusté une frappe croisée dans le petit filet, laissant aucun espoir à Philipp Köhn, le portier monégasque.
Après la rencontre, au micro de BeIN Sports, l’international marocain, déjà à sa cinquième passe décisive en Ligue 1 cette saison, a affiché sa satisfaction :
« Je suis très satisfait du match. Individuellement et collectivement, nous avons fait un très grand match. Ces trois points sont très importants. »
Interrogé sur les clés du succès, Hakimi a mis en avant l’état d’esprit affiché par le PSG :
« Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir ? Avant tout, l’attitude de l’équipe. Dès la première minute, nous savions que cela allait être un match difficile face à une très bonne équipe, qui a déjà montré qu’elle avait de la qualité. Nous voulions montrer que nous étions là pour marquer le championnat. Nous voulons ce titre. »
Concernant sa passe décisive, le latéral droit a souligné l’importance du collectif :
« C’est une action collective. Nous nous connaissons très bien dans l’équipe, nous cherchons toujours la profondeur. J’ai vu où était mon coéquipier libre et je lui ai envoyé le ballon. Nous avions déjà réalisé ce type d’action en Ligue des champions. »
Enfin, Achraf Hakimi a rappelé l’importance de maintenir cette dynamique positive en championnat, tout en évoquant les objectifs à venir :
« Nous sommes dans une bonne dynamique en championnat, il faut continuer comme ça. Maintenant, il faut penser à la Coupe. C’est une autre compétition que nous voulons remporter. Nous devons garder cette même énergie avant de pouvoir enfin nous reposer. »
Avec des performances comme celle-ci, Achraf Hakimi s’impose encore davantage comme un atout clé pour le PSG cette saison.