Bilal El Khannouss : Un premier match mitigé, mais plein de promesses selon Steve Cooper

Bilal El Khannouss, milieu offensif de Leicester City, a fait sa première apparition en tant que titulaire ce samedi contre Everton, dans un match qui s’est soldé par un match nul 1-1. Cependant, le joueur recruté cet été pour environ 24 millions d’euros a été remplacé avant l’heure de jeu. Malgré cette sortie anticipée, l’entraîneur Steve Cooper a tenu à clarifier que la prestation d’El Khannouss n’était pas en cause.

Le coach de Leicester a expliqué que la première titularisation d’El Khannouss coïncidait avec la période la plus faible de l’équipe sur le terrain, mais a affirmé que ce n’était pas dû à la performance du joueur. « Il s’est très bien entraîné », a déclaré Cooper, avant d’ajouter : « C’est un joueur qui est à nous, et nous voulons qu’il prenne ses marques. Quand ces jeunes arrivent pour la première fois en Angleterre, ils ont besoin de vivre ce genre d’expérience. »

À seulement 20 ans, El Khannouss, qui a réalisé sa première semaine complète d’entraînement à Seagrave, était prêt pour ce moment. Cooper avait espéré que le Marocain pourrait se placer entre les lignes et faire valoir sa qualité de passe. Mais les circonstances du match ont fait que cela ne s’est pas déroulé comme prévu. « Le match n’a pas tourné de cette manière. Ce n’était pas de sa faute, c’est simplement la façon dont la première mi-temps s’est passée », a souligné Cooper. « Nous devions simplement apporter du sang neuf en seconde période, et Facundo (Buonanotte) a encore une fois bien fait. »

El Khannouss a montré beaucoup de détermination sur le terrain, mais a parfois voulu accélérer le jeu de manière précipitée, dans des moments où ses coéquipiers n’étaient pas en position de recevoir le ballon. Cela a conduit à quelques pertes de balle en attaque. Cependant, Steve Cooper a insisté sur le fait que le plus important était que le jeune joueur ait fait ses premiers pas avec l’équipe. « C’est bien qu’il ait fait son premier match, c’est bien qu’il ait commencé à domicile. Il a fait partie d’une première mi-temps au mieux moyenne. Probablement, le meilleur moment de notre performance a été la partie du match qu’il a regardée, mais ce n’est pas de sa faute, c’est simplement ainsi que les choses se sont déroulées. »

Avec le temps et l’adaptation, l’entraîneur croit fermement que le jeune marocain pourra s’imposer comme un élément clé de l’équipe.