Abqar contribue à la 1ère victoire

Le Deportivo Alavés d’Abdelkabir Abqar a signé sa première victoire de la saison loin de ses bases aux dépens du Real Sociedad. Les deux équipes basques ont livré un match bien disputé digne de ce derby provincial.

Le suspens était au rendez-vous comme à l’accotumée des matches derby surtout en première mi-temps avec un scénario dramatique dans le dernier quart d’heure, tout d’abord avec l’expulsion du capitaine des locaux Mikel Oyarzabal pour faute grave sur Benavides (29e), suivi par un but en leur faveur trois minutes plus tard, avant que Villalibre n’égalise pour les visiteurs (1-1) sur un penalty accordé pour faute sur Abqar dans les arrêts de jeu de cette première période.

Après la pause, le coaching de Luis Garcia va s’avérer déterminant surtout l’entrée en jeu de Toni Martinez à la place de l’algérien Abderrahmane Rebbach (70e), puisque la nouvelle recrue Martinez signera le but de la victoire pour Alavés à la 77ème minute de jeu.

Sur le côté défensif, Abqar a livré une belle performance avec une bonne lecture de jeu, que ce soit au niveau de l’interception des passes en profondeur, ou sur les ballons aériens, ainsi que les duels.