Maroc 3-0 Tanzanie : Les Lions de l’Atlas s’imposent avec brio !
Le Maroc a entamé sa campagne en Coupe d’Afrique des Nations 2023 de manière éclatante en battant la Tanzanie 3-0. Les Lions de l’Atlas ont maîtrisé la rencontre, marquant trois buts grâce à Romain Saiss (30e), Azzedine Ounahi (78e) et Youssef En-Nesyri (82e).
Dès les premières minutes, le Maroc a exercé une pression constante sur la défense tanzanienne. Hakim Ziyech s’est distingué en attaque, créant plusieurs occasions dangereuses mais mal exploité.
Cependant, la domination marocaine a été récompensée à la 30e minute par un coup franc de Ziyech repris par Romain Saiss, le défenseur d’Al-Shabab FC, inscrivant ainsi son troisième but en sélection nationale.
En seconde période, le Maroc a maintenu sa domination et ajouté deux nouveaux buts. Azzedine Ounahi a conclu une superbe action collective pour marquer le deuxième but marocain (78e), suivi par Youssef En-Nesyri, qui a scellé le score en inscrivant le troisième but des Lions de l’Atlas annulé dans un premier temps mais finalement validé par la VAR (82e).
Avec cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe F avant le match entre la RD Congo et la Tanzanie.