Walid Cheddira rejoint l’Espanyol en prêt
L’attaquant international marocain Walid Cheddira quitte la Serie A italienne pour la Liga espagnole. En effet, le Lion de l’Atlas va poursuivre sa carrière en Espagne après avoir été prêté par Naples au RCD Espanyol.
Le RCD Espanyol a officialisé l’arrivée de Cheddira dans un communiqué publié ce mardi. Lors de la saison 2022-23, l’attaquant a marqué les esprits en Serie B avec Bari, où il a inscrit 22 buts et délivré cinq passes décisives en 38 matchs.
Malgré son transfert à Naples la saison dernière, l’attaquant marocain n’a pas eu l’occasion de jouer en match officiel avec le club napolitain et a été prêté au Frosinone en Serie A. Là-bas, il a trouvé le chemin des filets à huit reprises en 39 apparitions.
À 26 ans, Cheddira possède une riche expérience du football italien. Il a joué dans divers clubs de Serie A, Serie B et Serie C, notamment Mantova, Lecco et Arezzo, où il était prêté par Parme, son club formateur, qui l’a acquis en 2019. Avec ce transfert au RCD Espanyol, il espère continuer à montrer son talent sur la scène européenne et apporter une nouvelle dimension à l’attaque des Pericos.