Sofyan Amrabat à Fenerbahçe : Un choix risqué après une saison en demi-teinte ?
Le Lion de l’Atlas pose ses valises en Turquie. Sofyan Amrabat, qui a pris l’avion aujourd’hui, va passer la traditionnelle visite médicale—une simple formalité—avant de signer son contrat. Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’international marocain, qui sort d’une saison difficile en prêt à Manchester United.
Bien que les supporters mancuniens aient pu apprécier son impact en fin de saison, notamment grâce à sa combativité, les Red Devils ont finalement décidé de ne pas lever l’option d’achat. Une décision qui suscite des questions, tant le joueur avait montré de belles qualités, mais il a souffert d’une saison en demi-teinte, marquée par une adaptation difficile. En rejoignant Fenerbahçe, le Lion de l’Atlas espère retrouver un temps de jeu conséquent et regagner la confiance qui l’avait porté au plus haut niveau. Le championnat turc, réputé pour son jeu physique et l’ambiance intense de ses stades, sera un nouveau test pour le Marocain.
Le choix de rejoindre ce club turc soulève néanmoins de nombreuses interrogations. Est-ce le meilleur endroit pour relancer sa carrière ? Fenerbahçe, bien qu’ambitieux, n’a pas les mêmes moyens que les grands clubs européens. Sofyan Amrabat devra prouver qu’il a les qualités pour briller dans ce championnat et rebondir après une saison difficile.