mardi , octobre 15 2019
arfr
Home / Déclarations / Yunis Abdelhamid encense Benatia et promet un bel avenir..

Yunis Abdelhamid encense Benatia et promet un bel avenir..

À deux jours du duel amical Maroc-Libye, Yunis Abdelhamid et Yassine Bounou ont représenté les joueurs de l’Equipe Nationale lors de la conférence de presse d’avant match. Yunis n’a pas manqué d’encenser l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas ayant annoncé récemment sa retraite internationale.

« On va dire qu’une page se tourne avec la retraite internationale de Mehdi Benatia. Il a beaucoup apporté à l’équipe nationale et c’était une grande fierté de travailler avec lui. En tout cas, on a beaucoup de respect pour Mehdi », a confié Yunis.

Malgré la difficulté de remplacer un joueur de la valeur de Benatia, qui était à la fois capitain d’équipe et pilier de la défense, Abdelhamid a estimé que la relève sera assurée et que la défense sera à la hauteur des attentes du public surtout avec la présence de défenseurs de qualité tels que Romain Saïs, Zouhair Feddal, Jawad El Yamiq et Nayef Aguerd.

« Maintenant voilà, on est présent aujourd’hui avec Romain, Zouhair, Jawad et Nayef. On va travailler tous ensemble avec le nouveau sélectionneur pour reconstruire une défense et aider l’équipe à avoir de bons résultats », a-t-il ajouté.

De son côté, Yassine Bounou a exprimé sa joie de retrouver le public marocain tout en saluant l’idée de voir l’équipe nationale dans plusieurs villes du royaume comme les deux prochains matchs qui auront lieux à Oujda et Tanger. Le portier des Lions de l’Atlas n’a pas manqué de souligner la période de transition que connaît la sélection marocain tout en promettant de soutenir les nouveaux éléments surtout les locaux qui ont souvent des difficultés à s’intégrer. Bounou s’est montré rassurant et a promis au public marocain que l’équipe retrouvera petit à petit l’homogénéité et la compétitivité que possédait le groupe qui avait décroché la qualification pour le Mondial Russie 2018.

Concernant les deux rendez-vous amicaux face à la Libye et le Gabon, les deux joueurs ont fait part de leur motivation et leur volonté d’accomplir de bons résultats avec le Onze National, à commencer par des victoires lors des deux prochains galops d’essai.

Ci-dessous la vidéo de la conférence :

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Mohamed Guisser : « On s’est qualifié malgré les difficultés.. »

L’entraîneur de l’Olympique de Safi, Mohamed Guisser, s’est dit content de la qualification pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum felis vulputate, luctus sed Phasellus