jeudi , septembre 19 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Champions league Africaine / WAC-EST: Naciri et Touiti s’expriment avant le verdict

WAC-EST: Naciri et Touiti s’expriment avant le verdict

Le président du Wydad de Casablanca Said Naciri et le président de la commission juridique de l’Espérance de Tunis Riadh Touiti se sont exprimés au sujet de leur litige devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Le WAC et l’EST attendent le verdict du TAS qui sera rendu mercredi au plus tard. Le président du Wydad a rappelé que la cause de ce litige était « une réclamation vis-à-vis de l’indisponibilité de la VAR » suite au but annulé lors de la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique 2019.

EST : On n’est pas en guerre..

« C’est juste une complication qui a eu lieu entre deux équipes qui se connaissent et qui vont se rencontrer  pendant des années et des années donc c’était très important que ça se passe dans une bonne ambiance et ça s’est effectivement dans une bonne ambiance. Je tiens encore une fois à  dire à nos amis marocains qu’on n’est pas en guerre ; il n’y aucune animosité, on a déjeuné ensemble, on a parlé sans problème et c’est très important. Concernant le dossier, chaque partie a défendu sa position et on étaient trois parties : le Wydad, l’Espérance et la CAF. Les plaidoiries étaient longues mais intéressantes », a déclaré Riadh au micro de la chaîne marocaine Arryadia

WAC : L’audience s’est bien déroulée..

« Les procédures sont toujours en cours. Il est maintenant 16h20, les dépositions  ainsi que les accusations et réactions continuent et inchallah on espére que tout se passe bien. Maintenant la défense fera son travail ; ils ont recueilli les témoignages de toutes les parties. L’audience s’est déroulée de façon normale et logique. Ils ont appelé l’arbitre et le commissaire du match qui ont confirmé que le Wydad ne s’est pas retiré et que c’était seulement une réclamation pour revenir à la VAR suite au but (d’égalisation) annulé. Et comme vous le savez déjà la VAR n’avait pas fonctionné », a confié Naciri.

Rappelons que la CAF avait décidé de faire rejouer le match retour sur terrain neutre en prenant en considération le résultat du match aller (1-1 à Casablanca) qui favorise les tunisiens.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Algérie : Le doute règne dans le camp algérien

Le doute règne dans le camp de la sélection algérienne des joueurs locaux à quelques jours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis risus. ut Praesent facilisis efficitur. libero.