Le Raja de Casablanca s’est adjugé le titre de la Coupe de la CAF 2020-2021 en s’imposant à Cotonou (2:1) face aux voisins algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie.
C’était une victoire méritée pour les Aigles Verts qui ont su imposer le jeu dès l’entame de la rencontre et ont dominé leurs vis-à-vis tout le long du match.
Les protégés de Lassaad Chabbi vont presser leurs adversaires et multiplier les tentatives et leurs efforts ne tarderont pas à porter leurs fruits avec deux buts réalisés respectivement par Soufiane Rahimi (5e) et Ben Malango (14e).
La réaction des algériens se fera attendre jusqu’à la seconde période et plus prêcisement à la 46ème minute par la voie de Boulahia qui réussira à réduire le score mais la formation algérienne ne parviendra pas à rétablir la parité malgré l’inferiorité numérique du Raja qui jouera la dernière demi-heure à dix après l’expulsion d’Omar El Arjoun pour jeu dangereux.
Le Raja remporte ainsi son 3ème sacre en Coupe de la confédération africaine après celui de 2018 et celui de 2003 (avant la fusion de la compétition avec la coupe des vainqueurs de coupe).
