samedi , septembre 26 2020
arfr
Home / Maroc 2014 / VAMOS MAT…ADORES !

VAMOS MAT…ADORES !

Après l’exploit réalisé par les Aigles verts du Raja de Casablanca, finaliste de la précédente édition de la Coupe du Monde des Clubs, le Moghreb Athlétic de Tétouan aura la lourde tâche de représenter le Maroc dans la « feria mondial » qui se tiendra du 10 au 20 décembre dans les villes de Rabat et Marrakech.

Mal en point dans le championnat national, les protégés d’Aziz El amri, sont sur une série de 5 matchs sans victoire et viennent de perdre à domicile face à Marrakech (0-2) pour le compte de la 11ème journée de la Botola Pro. Cette défaite relègue les Tétouanais à la 5ème place du classement général, et sème un peu plus le doute dans les rangs des supporters tétouanais et du public marocain en général.

Privés de Coupe d’Afrique des Nations, les supporters marocains misent sur cette nouvelle édition de la CDM des clubs pour vibrer un peu en cette fin d’année 2014 et montrer à nos détracteurs que le football marocain est encore vivace.

Les « Matadores » de Tétouan entreront dans l’arène mercredi prochain avec leurs doutes, pour y affronter le club expérimenté d’Auckland City, qualifié pour la sixième fois à cette compétition internationale. Les Tétouanais pourront ils dompter les rugueux néozélandais et gagner le droit d’affronter les Algériens de Sétif, champion africain en titre ?

Si le challenge peut paraitre difficile au vu des récents résultats du club d’Abdelmalek Abroun, impossible n’est pas marocain. Le Raja de Casablanca en difficulté en championnat, s’était même séparé de son coach à quelques jours de la compétition, avant finalement de balayer trois champions continentaux et atteindre la finale de la compétition.

Galvanisés par le public, les « Matadores » qui est aussi le surnom d’un groupe de supporters tétouanais, pourraient bien faire danser les « taureaux néozélandais » à coups de TIKI TAKA, avant de leur porter« l’estoquer» et ainsi s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Pour les aider à y parvenir, les « aficionados » devront donc être présents en masse ce mercredi au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, scandant à l’unisson « No hay billetes », et criant « OLE OLE » à chaque passe réussie des « Matadores »… Quant aux joueurs tétouanais, ils devront faire preuve de patience et d’efficacité pour sortir vainqueur des « toreros néozélandais ».

Quelque soit l’issue de la rencontre de mercredi, et comme il est de coutume dans une corrida, seul le public sera en mesure de désigner le vainqueur du premier « mano a mano »…Alors, tous en cœur chantons « Vamos Athletic Grande, Vamos a por la Gloria, Vamos Podium Avante, Vamos por la Storia »…

About Webvision

Check Also

Mundialito: Ouzzine revient sur le scandale de la raclette

Après le scandale du Mundialito, qui lui a coûté son poste de ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, facilisis felis Sed felis dolor. venenatis, elit. ipsum