jeudi , août 18 2022
arfr
Home / Interview exclusive / Tout proche d’un exploit européen, El Hriti rêve toujours en Rouge et Vert

Tout proche d’un exploit européen, El Hriti rêve toujours en Rouge et Vert

Aux portes de la phase de poules de l’Europa League, Dudelange est à un match de l’exploit. Transféré cet été en D1 luxembourgeoise en provenance de Tours en Ligue 2, Aniss El Hriti est en train de vivre des moments pleins d’émotions avec sa nouvelle équipe.

Contacté par nos soins, à deux jours du match retour contre CFR Cluj, le latéral gauche de 29 ans s’est exprimé sur son expérience européenne, ses débuts avec Dudelange ainsi que son envie et son ambition de rejoindre les Lions de l’Atlas.

[i]L’entretien de Mehdi Bakkali:[/i] [b]Mountakhab.net: Comment se passe votre intégration et vos débuts en D1 luxembourgeoise ?
El Hriti: [/b]Très bien j’ai effectué tous les matchs de qualification pour l Europa League , mon entraîneur et mes coéquipiers m’ont très bien accueilli.

[b]Mountakhab.net: Votre équipe Dudelange est à deux doigts de l’exploit en se rapprochant de la phase de groupe de la compétition européenne. Comment vivez-vous cette période ?
El Hriti:[/b] Pour le moment avec beaucoup d’humilité et plein d’espoir, car on sait que dans le football rien n’est gagné. Il nous reste une dernière bataille à remporter jeudi prochain contre le champion en titre roumain CFR Cluj.

[b]Mountakhab.net: Vous avez été d’ailleurs l’auteur d’un excellent rendement face au CFE Cluj il y a quelques jours lors de ce match comptant pour les barrages aller. Quels ont été les mots de votre coach après cette victoire 2-0 ?
El Hriti: [/b]L’équipe en général a effectué une super prestation, le coach été satisfait car toutes les consignes ont été respectées mais il garde les pieds sur terre car il sait que rien n’est acquis pour le moment.

[b]Mountakhab.net: Quels sont vos objectifs pour cette saison 2018-2019 ?
El Hriti:[/b] Mes objectifs sont de faire exister le F91 Dudelange a l’échelle Européenne, remporter le championnat, et connaître une première sélection internationale.

[b]Mountakhab.net: Comment avez trouvé le rendement des Lions de l’Atlas au Mondial ?
El Hriti:[/b] Étant pré-sélectionné contre le Mali et la Côte d’Ivoire le 16 août 2017, je me sentais concerné par cette belle épopée qu’a réalisé Hervé Renard et ses joueurs. Les lions de l’Atlas méritaient un meilleur sort après les très belle prestations en poule, j’ai la certitude que l’avenir de cette sélection a l’échelle africaine et mondiale montera en puissance et je l’espère gagnera des titres.

[b]Mountakhab.net: Vous êtes le genre de joueur qui ne lâche rien. Vous avez évoqué à plusieurs reprises votre envie de jouer en équipe nationale…
El Hriti: [/b]Bien évidemment c’est un rêve d’enfant et surtout beaucoup de travail et de sacrifice pour pouvoir le réaliser et mériter cette première convocation.

[b]Mountakhab.net: Croyez-vous que vous pourriez rivaliser avec des latéraux qui ont notamment disputé la coupe du monde et qui évoluent actuellement dans de grands clubs comme Schalke et Dortmund ?
El Hriti[/b]: Bien sûr car nos profils sont totalement différent, je pense que mon agressivité, mon expérience et ma qualité de centre peuvent apporter une complémentarité à des latéraux jeune, rapide et fougueux.

[b]Mountakhab.net: Si vous aviez un message à faire passer à Hervé Renard, que lui diriez-vous ?
El Hriti:[/b] Je lui dirais qu’il peut être fier du travail fourni au sein de la sélection marocaine et que si il a besoin d’un soldat pour aller en guerre je répondrais toujours présent.

[b]Mountakhab.net: Pour conclure, comment se passent les préparations pour le match retour ? Quel est votre état d’esprit ?
El Hriti:[/b] Comme les semaines précédentes avec beaucoup de sérieux et de travail. Une pression positive commence à être présente car nous voulons écrire l’histoire.

About Webvision

Check Also

Bourabia: « Jouer en sélection est un sentiment indescriptible »

Auteur d’un bon début de saison avec Sassuolo, Mehdi Bourabia fait partie de ces joueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean Lorem in ipsum nec mi, velit, Aliquam efficitur. porta. ut et,