mercredi , août 21 2019
arfr
Home / CAN2019 / Terrain du match: Pas de séance d’entraînement pour les Lions

Terrain du match: Pas de séance d’entraînement pour les Lions

Les Lions de l’Atlas n’auront pas droit à la séance d’entraînement ce samedi sur le terrain du match comme le veut la tradition la veille des rencontres.

Sur demande de la CAF, l’équipe nationale marocaine et son homologue namibienne  ainsi que les autres équipes  du groupe D (Afrique du Sud et Côte d’ivoire) n’auront pas droit à leurs séances  d’entraînement sur le terrain du match prévue ce samedi (et dimanche pour les Éléphants et les Bafana Bafana) comme à l’accoutumé la veille des matchs officiels afin d’éviter d’abîmer la pelouse.

Selon l’article 15 des directives de la FIFA, les deux équipes ont droit d’effectuer la veille du match une séance d’entraînement d’au maximum 60 minutes sur le terrain du  match. Toutefois, en cas de conditions météorologiques très défavorables ou de terrain en très mauvais état, le commissaire de match peut annuler les  séances.

Les protégés de Renard se contenteront donc seulement d’une visite du stade al Salam avant de rejoindre le stade Haras El Hedood pour effectuer la dernière séance de préparation avant le premier duel africain face aux Brave Warriors.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Halilhodzic établie sa première liste

Au lendemain de sa nomination au poste de sélectionneur, Vahid Halilhodzic, a aussitôt dévoilé sa première …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo commodo eleifend id, nunc risus.