samedi , décembre 14 2019
arfr
Home / Equipe nationale des Locaux / Sélections des Joueurs Locaux : Le Maroc bat le Burkina Faso en amical

Sélections des Joueurs Locaux : Le Maroc bat le Burkina Faso en amical

Le Onze du Maroc A’ s’est imposé, sur le petit des scores, face à la sélection burkinabée des joueurs locaux dans un match de préparation pour la double confrontation l’opposant à l’Algérie, le 20 septembre, au compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

Tombeurs du Niger (2-0) dans leur première apparition sous les rênes de Lhoussaine Ammouta, les locaux marocains ont réalisé une nouvelle victoire aux dépens du leurs homologues burkinabès. Toutefois, l’efficacité devant les buts n’était pas à la hauteur comparée à la version précédente du Maroc A’, champion en titre du CHAN, et dont la ligne d’attaque était explosive. Et il aura fallu attendre la 82ème minute pour débloquer le compteur grâce aux remplaçants Badiî Aouk et Karim El Berkaoui. Ce dernier a profité d’un bon centre d’Aouk pour inscrire d’une belle tête l’unique but de la partie (1-0, 82e).

Nos Lions locaux semblent en bonne progression même s’il leur faut encore plus de temps de jeu ensemble pour améliorer la cohésion et former des blocs solides que ce soit sur le plan défensif ou offensif sans oublier le besoin impératif d’un meneur de jeu. Le capitaine du Raja, Mohsine Moutaouali, pourrait parfaitement remplir ce rôle si Ammouta décide de l’appeler en renfort surtout que la tâche sera plus difficile qu’aujourd’hui face à un adversaire coriace tel que le onze de Belmadi.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Les 24 Lions Locaux pour affronter l’Algérie

Le sélectionneur du Maroc A’, Lhoussaine Ammouta, a fait appel à 24 joueurs en prévision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam ipsum felis id dictum commodo dapibus accumsan consectetur in fringilla