lundi , décembre 9 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Seedorf fera-t-il le poids contre Renard?

Seedorf fera-t-il le poids contre Renard?

A la tête de la sélection camerounaise depuis septembre dernier, Clarence Seedorf s’attend à un match difficile face au Maroc ce vendredi soir à Casablanca.

Bien que le nom du Néerlandais brille dans le monde du football en tant que solide médian offensif, son costume de sélectionneur, par contre, est encore intact. D’autant plus que sa carrière d’entraineur de clubs est loin d’être le point le plus attractif de son CV. En effet, le technicien de 42 ans a fait son baptême du feu en tant que coach en 2014 à l’AC Milan, mais il est viré quelques mois plus tard, remplacé par un certain Filippo Inzaghi. Ensuite, il prend la direction de la Chine pour entrainer Shenzhen FC. Là non plus, l’ancien Merengue ne fait pas long feu avant de faire son retour en Europe où il prend les commandes du Deportivo La Corogne. Après 8 défaites, six nuls et deux victoires en 2018, l’ancien Oranje quitte le club espagnol d’un commun accord après avoir échoué à maintenir le Depor en D1. Quelque temps plus tard, il devient le nouveau sélectionneur du champion africain en titre, où il sera assisté dans sa mission par son ancien coéquipier, Patrick Kluivert.

interviewé par Arryadia, Seedorf avoue que la tâche ne sera pas facile, car il aura en face de lui le technicien français, Hervé Renard, dont la chemise blanche sent le succès africain à plein nez, et dont les poulains joueront à domicile.

[i]«Je suis conscient que ce sera un match difficile. Le Maroc est parmi les meilleures sélections du continent. Ils ont acquis une grande expérience lors du dernier Mondial, bien qu’ils aient manqué de chance… J’espère que les deux sélections offriront aux supporters une belle rencontre»[/i]a-t-il déclaré.

About Webvision

Check Also

Les Lions de l’Atlas ramènent 3 précieux points du Burundi

L’Equipe Nationale du Maroc s’est imposé loin de ses bases (0-3) face au Burundi dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, Lorem sed id, venenatis ut leo diam sit elementum nec