Le club argentin San Lorenzo de Almagro a réservé sa place en finale de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2014, en venant à bout du grand outsider du tournoi, Auckland City FC, (2-1) après prolongation.
On s’attendait à une finale Real-San Lorenzo, mais sur le terrain les choses n’étaient pas si simples que ça face à des Néo-zélandais qui ont réussi à tenir tête au champion de la Copa Libertadores et ont été même à deux doigts de la qualification. Mené au score au bout de 47 minutes de jeu (Barrientos, 45 +2e), Auckland City rétablira la parité en seconde période par la voie de Berlanga (67e). Dix minutes plus tard, Emiliano Tade aura la balle de match pour le représentant de l’Océanie mais il ratera son face à face avec le gardien argentin. Malgré les tentatives des deux côtés, le temps réglementaire finira sur le score d’un but partout.
Lors des prolongations, c’est l’expérience des Argentins qui l’emportera finalement sur l’ambition des Néo-zélandais avec un Mauro Matos efficace qui redonnera le sourire aux supporters de San Lorenzo en signant le second but à l’entame de la première prolongation (93e), offrant ainsi aux siens la qualification en finale du Mondial des Clubs où ils affronteront le géant espagnol Real Madrid.
Voici d’ailleurs les buts de la partie en vidéo: