vendredi , décembre 13 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Renard:  » Ziyech? C’est moi qui suis responsable »

Renard:  » Ziyech? C’est moi qui suis responsable »

Invité sur le plateau de RMC, le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment ses débuts tendus avec Hakim Ziyech, dont il assume la responsabilité.

About Mehdi Bakkali

Check Also

Les Lions de l’Atlas ramènent 3 précieux points du Burundi

L’Equipe Nationale du Maroc s’est imposé loin de ses bases (0-3) face au Burundi dans …

2 comments

  1. Je reproche à l’entraîneur, que je respecte bcp au regard de son travail au sein de l’EN, d’avoir sanctionné non pas zyech à l’époque, mais surtout le peuple marocain qui, en présence de ce joueur aurait pu espérer rêver d’une seconde CAN.
    c’est le Maroc qui est sanctionné le plus et puis le joueur et l’entraîneur en deuxième lieu vu qu’il se sont privés d’un probable résultat meilleur lors de cette CAN si non le sacre.
    j’espère que cela ne se reproduira pas encore avec hamdallah le plus en forme du moment.

    • Rien n’etait moins sure mon ami . Premièrement, Ziyech n’était pas à son niveau de maturité actuel, il n’y a qu’à voir son niveau de performance à lui et à l’Ajax en champion’s league l’année dernière, sortie au premier tour et reversé en Europa league sauf erreur . Ensuite nous savons tous qu’on ne peut pas remettre les cléfs du camion à un joueur qui joue une grande compétition internationale pour la première fois et lui demander de nous mener au sacre final . preuve en est sa perf en coupe du monde, ou il a été un des moins en vue du groupe, malgré une confiance sans faille du coach. Même Maradonna rate totalement le mondiale 82 ( Argentine dehors au premier tour), avant d’éclabousser de toute sa classe la coupe du monde 86. D’ailleurs c’est ce qui me fait dire que ca sent bon pour nous Inchallah cette année, car ds l’équipe, ils seront rarissimes ceux qui joueront leur première CAN. Loin de moi l’idée de ns porter la poisse, mais à mon avis, ce qui fait dire à la majorité des observateurs avisés, que le Sénégal, l’Egypte et le Maroc sont les grands favoris c’est parceque les 2 équipes de lions (Atlas et Terenga) sont non seulement très complètes, mais aussi très experimentées . Les pharaons dans une moindre mesure, seulement, ils seront à la maison. Mais nous aussi d’une certaine manière. Nous seront nombreux et notre équipe, la plus tèchnique d’Afrique, a tous ce qu’il faut pour gagner les foules de la terre des pyramides ou le foot marocain ne peut -être que respècté . Tous ceci à la condition express que nous arrivions très très bien préparer phisyquement et Inchallah Nous seront alors tres tres durs à battre et tous sera alors possible. Ah, j’oubliais…notre dernier ptit plus, un coach qui sait comment on gagne une CAN en Egypte….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio Nullam tempus id tristique leo. quis Praesent ut id,