samedi , août 24 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Renard sur Idrissi: « On sait que pour un binational, ce n’est jamais évident »

Renard sur Idrissi: « On sait que pour un binational, ce n’est jamais évident »

Lors d’un entretien avec Jeuneafrique, Hervé Renard s’est exprimé sur le choix de Oussama Idrissi pour la sélection du Maroc.

«  C’est quelqu’un de très rigoureux, de très professionnel. Il est beaucoup dans la réflexion. Quand il prend une décision, c’est qu’elle a été bien mûrie auparavant. Oussama s’était entraîné avec nous, il avait observé notre façon de travailler, et compris que la fédération était très professionnelle et qu’elle était ambitieuse »
Et de poursuivre: « On lui a laissé le temps nécessaire pour faire son choix, poursuit Renard. On sait que pour un binational, ce n’est jamais évident. Il aurait pu poursuivre sa carrière internationale avec les Pays-Bas. (…) Oussama est un joueur très intéressant. Il a de vraies qualités techniques, de percussion, de vitesse. Il est capable de prendre la profondeur, et il sait non seulement faire marquer, mais aussi marquer…Oussama parle, outre le néerlandais, l’arabe et l’anglais. Il n’y aura donc aucun problème de communication. De plus, son arrivée va apporter un peu plus de concurrence, dans un secteur où on retrouve également Hakim Ziyech, Nordin Amrabat ou Sofiane Boufal… »

About Mehdi Bakkali

Check Also

Halilhodzic établie sa première liste

Au lendemain de sa nomination au poste de sélectionneur, Vahid Halilhodzic, a aussitôt dévoilé sa première …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id pulvinar amet, dolor felis et, felis eleifend diam efficitur.