vendredi , juillet 10 2020
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Renard: «Je n’ai jamais fonctionné par rapport à ce que les autres disent sur moi»

Renard: «Je n’ai jamais fonctionné par rapport à ce que les autres disent sur moi»

Considéré comme un grand meneur d’hommes, Hervé Renard ne se soucierait pas trop de ce que disent les gens sur lui. Une chose est sûre, le sélectionneur du Maroc est un gagnant, tout comme ses joueurs, et fera le nécessaire pour aller le plus loin possible en Coupe du Monde.

[i] »Oui, c’est un peu réducteur (ndlr, la principale qualité qui est citée c’est celle d’un meneur d’hommes). Mais ce ne sont que des débats de journalistes pour moi. À la fin d’une carrière, ce qui compte c’est ce qu’on a gagné et le plaisir qu’on a pris en tant qu’entraîneur. Je sais ce que j’ai accompli et le travail que j’ai fait. Je n’ai jamais fonctionné par rapport à ce que les autres disent sur moi. Et cela ne m’a jamais touché. Les étiquettes que vous donnent les journalistes, cela ne m’intéresse pas »[/i], a déclaré Renard à Goal.com avant de poursuivre: [i] »Mon équipe est à mon image, elle refuse la défaite. Il y a un esprit conquérant et je le vois à chaque rassemblement. Je n’ai pas besoin de dire grand-chose. Le groupe est lui-même très exigeant et conquérant. Ça fait longtemps qu’on n’a pas perdu le moindre match. Cela veut tout dire »[/i]

Concernant le groupe du Maroc, composé de l’Iran, du Portugal et de l’Espagne, le Français a dit: [i] »l’ordre des matches importe peu. Pour nous, ce qui compte c’est sortir de la phase des groupes. Peu importe qui on affronte en premier ou en dernier. Personnellement, j’ai joué quelques CAN et je sais qu’on a eu parfois des entames poussives pour ensuite monter en puissance. Et le contraire peut se produire aussi. Donc il n’y a pas de vérité. L’important c’est de finir dans les deux premiers à l’issue de la troisième journée. Le reste ce n’est que de la philosophie »
[/i]

About Webvision

Check Also

Trois marocains dans l’équipe type de Renard

Hervé Renard a révélé son meilleur Onze d’Afrique à base des joueurs qu’il a coaché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. eget elit. libero diam risus.