samedi , avril 4 2020
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Première victoire du Maroc sous la houlette d’Halilhodzič

Première victoire du Maroc sous la houlette d’Halilhodzič

Ce premier succès de Vahid avec les Lions de l’Atlas s’est réalisé sur le petit des scores (1-0) aux dépens du Niger en marge des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Lors de ce duel amical, les supporters marocains ont découvert une facette différente de leur Équipe Nationale, sous les rênes de Vahid Halilhodzič, comparée au premier galop d’essai contre le Burkina Faso (1-1).

Même si le public s’est régalé d’une animation offensive assurée par le quatuor talentueux Taarabt, Boufal, Carcela et Azarou ; et que le groupe a montré une grande implication au schéma tactique, les automatismes n’étaient pas au rendez-vous notamment la variation en matière d’appels de balle susceptible de créer plus d’occasions dans les dix-huit mètres. Un compartiment qui nécessite plus de travail surtout que le nouveau coach, Vahid Halilhodzič, l’avait mis en cause du manque d’efficacité des Lions de l’Atlas avant son arrivée.

Malgré les efforts des coéquipiers de Taarabt, il aura fallu compter sur une action insividuelle de Walid El Karti pour trouver le chemin des filets. Ce dernier a signé l’unique but de la partie en envoyant un boulet de canon inarrêtable des 25 mètres (1-0, 25e).

El Karti aurait même pu doubler la mise à la 63ème minute de jeu après une bonne ouverture d’El Yamiq mais son tir sera repoussé par le gardien nigérien. Quelques minutes plus tard, Halilihodzič effectuera six changements notamment Amrabat, Ziyech, Alioui et Dirar à la place de Boufal, Carcela et Azarou et Sofyan Amrabat, ainsi que Chafik en remplacement de Baadi qui est sorti sur blessure et le capitaine Taarabt qui cédera sa place au jeune Anuar. Des changements qui ne changeront rien au score malgré des occasions de Ziyech et Alioui.

Le prochain regroupement des Lions de l’Atlas aura lieu en octobre, soit un mois avant les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 que le Maroc entamera avec un derby maghrébin contre la Mauritanie avant d’affronter le Centrafrique et le Burundi.

Ci-dessous le onze qui a été aligné au départ :

Munir El Kajoui – Issam Chebak – Jawad El Yamiq – Zouhair Feddal – Abdelkrim Baadi – Sofyan Amrabat – Walid El Karti – Mehdi Carcela – Adel Taarabt ( c ) – Sofiane Boufal – Walid Azarou.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Les Lions de l’Atlas ramènent 3 précieux points du Burundi

L’Equipe Nationale du Maroc s’est imposé loin de ses bases (0-3) face au Burundi dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam Praesent ipsum Aenean amet, efficitur. risus.