jeudi , avril 2 2020
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Penalty ou pas, Benatia a été royal face à Ronaldo

Penalty ou pas, Benatia a été royal face à Ronaldo

Les avis divergent sur le penalty accordé à Vascquez en toute fin de match sur une faute de Medhi Benatia. Mais une chose est sûre, le défenseur marocain a réussi son premier test grandeur nature face à l’un des attaquants les plus redoutables de l’histoire, Cristiano Ronaldo, avant le Mondial russe.

CR7 est non seulement le joueur le plus dangereux de la soirée, mais c’est aussi le prochain adversaire de Benatia en Coupe du Monde. Les deux hommes s’affronteront le 20 juin à Moscou, dans le cadre du match Maroc-Portugal, comptant pour la 2e journée de la phase de poules. Ce quart de finale perdu par la Juve face au Real dans les dernières secondes, a permis au Lion de l’Atlas d’établir un premier contact avec le quintuple ballon d’or.

Absent lors du match aller pour cause de suspension, Mehdi Benatia a répondu présent lors du match retour, qui s’est déroulé devant plus de 75000 spectateurs au mythique Stadio Bernabeu. Le capitaine de la sélection du Maroc avait deux missions: Faire barrage aux attaques madrilènes et prendre l’ascendant psychologique sur Ronaldo.

Avec Chiellini en charnière centrale, le Marocain a joué juste et apporté la sérénité nécessaire à son équipe. Après deux face à face avec CR7, qu’on peut mettre au compte de ce dernier, Medhi Benatia a mené la vie dure au Portugais. Il ne l’a littéralement pas laissé respirer, à tel point que Zinedine Zidane a dû changer son schéma tactique en seconde période en introduisant Lucas Vazquez et Marco Asensio à la place de Casemiro et Bale, afin que Ronaldo se libère des « griffes » de Benatia.

Mis à part la solidité dans les duels, selon le site de statistique whoscorred, Medhi Benatia à eu 89% de passes réussies.

Une grande prestation de Benatia que le Portugais n’oubliera certainement pas de sitôt.

About Webvision

Check Also

Halilhodžić convoque 49 joueurs pour le duel contre la Centrafrique

La FRMF a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains rendez-vous officiels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend commodo Donec leo. Donec pulvinar vulputate, eget ipsum Phasellus