Bilal Ould-Chikh a mené son équipe Ado Den Haag vers une qualification pour le second tour de la coupe des Pays-Bas au détriment du Sparta Rotterdam dans un match à grand suspens.
Mené au score (0-1) face au Sparta depuis la 39ème minute de jeu, les pensionnaires de La Haye vont parvenir à égaliser dans le temps supplémentaire par la voie de leur gardien de but Luuk Koopmans. Ce dernier va profiter d’un corner bien botté par le marocain Bilal Ould-Chikh pour ajuster une tête dans les filets des rotterdamois (1-1, 90e+4) obligeant ainsi les deux équipes à aller vers les prolongations et se départager ensuite aux tirs au but.
Ould-Chikh se montrera encore décisif lors de la séance des tirs puisque c’est lui qui se chargera du dernier penalty offrant ainsi la qualification aux siens (5-3).
Il convient de noter que Bilal n’a fait son entrée en jeu qu’à la 81ème minute de jeu ; son coéquipier et compatriote Samy Bourard a participé également comme remplaçant de Dante Rigo (59e). De l’autre côté, Abdou Harroui a eu droit à 105 minutes de jeu avant de laisser sa place à Wouter Burger.
