vendredi , juillet 10 2020
arfr
Home / FRMF / Officiel : FRMF & Renard..fin de l’histoire.

Officiel : FRMF & Renard..fin de l’histoire.

Hervé Renard a annoncé sa démission du poste de sélectionneur de l’Equipe Nationale du Maroc.

Ça se sentait déjà après l’élimination des Lions de l’Atlas face au Bénin lors de la CAN 2019. C’est désormais officiel, Hervé  Renard a annoncé officiellement son départ avec beaucoup d’amertume tout en souhaitant que la fédération marocaine respecte sa décision. Toutefois l’homme à la chemise blanche a révélé que sa décision était prise bien avant la CAN.

« Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour », peut-on lire sur la page officiel de Renard.

Le technicien français a fait le point sur les acquis du Onze National sous sa houlette, notamment la progression du 81ème au 47ème rang au classement de la FIFA, la qualification à deux reprises au 2nd tour de la CAN ainsi que la qualification au Mondial de Russie 2018.

«  […] il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019 », a-t-il confié avant de rajouter :

« J’ai pris cette décision après l’avoir – évidemment – mûrement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, vient d’en être informé de manière officielle. Il s’est d’ailleurs engagé contractuellement à respecter ma décision, ce dont je le remercie. Merci aux joueurs, au staff, aux fans, aux journalistes intègres et tous ceux qui m’ont apporté et surtout démontré leur soutien. »

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Taleb : « Halilhodzic est un bon entraîneur et En-Nesyri, Hamed Allah, Bencharki, El Arabi sont les meilleures options offensives »

Abderrahim Taleb s’est exprimé au sujet de l’Equipe Nationale ainsi que son club, l’AS FAR, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. diam dapibus justo elit. Donec ultricies libero vel, mattis Praesent accumsan