mercredi , août 10 2022
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Maroc-Sénégal : Le Maroc remporte le duel des Lions

Maroc-Sénégal : Le Maroc remporte le duel des Lions

 

Le duel amical entre Les Lions de l’Atlas et les Lions de la Terranga a été remporté par le Onze du Maroc sur le score de 3 buts à 1, ce vendredi, à Rabat.

 

L’Equipe Nationale du Maroc a bien entamé la reprise après des mois de rupture suite à la pandémie liée au Covid 19 même si le virus a causé l’absence de plusieurs éléments des deux camps, notamment Amine Harit, Nabil Dirar et Sofiane Chakla, ainsi que le Ballon d’Or africain Sadio Mané du côté sénégalais.

Même si le match s’est joué à huis-clos, la rivalité était au rendez-vous mais les protégés de Vahid ont su imposer leur jeu.

L’étincelant Hakimi a servi Amallah pour l’ouverture du score à la 10ème minute de jeu. Cinq minutes plus tard, les Lions de l’Atlas étaient à deux doigts du second but mais la barre transversale sauvera les sénégalais du puissant tir de Chebbak.

En deuxième période, Mendyl laissera sa place à Yunis Abdelhamid (53e). Quelques mniutes plus tard, Tannane, Chebbak et Amallah seront remplacés par Ziyech, Omar El Kaddouri et Bencharki. Et c’est sur une action collective initiée par Bencharki, Ziyech et Barkok que le Maroc doublera la mise par la voie d’En-nesyri (2-0, 71e). Ce dernier cédera sa place à Youssef El Arabi qui ne tardera pas à porter le score à 3-0 sur une balle arrêtée bien exécutée par Ziyech (86e), avant que les Lions de la Terranga ne réduisent la marque sur penalty (3-1, 88e). Un score qui restera inchangé malgré une occasion en or à la dernière minute que le remplaçant de Barkok, Nassim Boujellab ne parviendra pas à exploiter comme il faut.

On n’oublie pas de saluer la prestation de Bounou auteur de deux magnifiques arrêts  (57e et 66e). La chance était  également de son côté sur la tentative de Dia qui a été sauvée par le poteau (81e).

Notons qu’un autre match amical est prévu le 13 octobre contre la RD Congo, toujours en guise de préparation pour la double confrontation des qualifications de la CAN qui opposera le Maroc à la Centrafrique, au compte des 3ème et 4ème journées du groupe E, entre le 9 et le 17 Novembre 2020.

 

La composition du Maroc face ai Sénégal :

Gardien de but :
Yassine Bounou

Défenseurs :
Issam Chebake
Hamza Mendyl
Samy Mmaee A Nwambebe
Romain Saiss
Achraf Hakimi

Milieux de terrain:
Sofyan Amrabat
Aymen Barkok
Selim Amallah
Oussama Tannane

Attaquant:
Youssef En-Nesyri

Remplaçants :
Yunis Abdelhamid – Achraf Lazaar – Munir El Kajoui – Mohamed Rharsalla – Youssef El Arabi – Hakim Ziyech – Nassim Boujellab – Omar El Kaddouri – Achraf Bencharki

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Gabon: Vahid et Masina en conférence d’avant match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam ut lectus consequat. neque. ultricies Donec odio ante. massa quis,