mercredi , décembre 2 2020
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Maroc-RDC : Les Lions de l’Atlas se font accrocher par les Léopards

Maroc-RDC : Les Lions de l’Atlas se font accrocher par les Léopards

 

Après leur victoire contre le Sénégal, Les Lions de l’Atlas se sont contentés du match nul, ce mardi, face aux Léopards.

 

Lors de son deuxième galop d’essai, le Onze National a fait face à des Léopards désireux de faire mieux que leur défaite (3-0) contre le Burkina Faso. Les percés et les passes d’Achraf Hakimi ont beaucoup inquiété la défense congolaise mais la première action dangereuse était signé Aymen Barkok avec un tir puissant sauvé de justesse par le gardien adverse (7e). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Munir Mohamedi de sauver les cages des Lions d’une tentative de Jordan Botaka similaire à celle de Barkok. Ce dernier, bien servi par Hakimi, aura une autre occasion d’ouvrir la marque (40e) mais finalement ce sera Mazraoui qui débloquera le compteur juste avant la pause après une bonne action collective menée par El Kaddouri et El Arabi.

 

En deuxième période, le jeu des poulains d’Halilhodzič connaîtra une baisse de rythme ce qui permettra aux visiteurs de redresser la barre par la voie de Yoane Wissa (1-1, 60e). Un score qui restera inchangé malgré l’entrée en jeu de plusieurs éléments à caractère offensif, notamment En-Nesyri, Bencharki, Boujellab, Rharsalla et Tannane qui était tout de même à deux doigt du but victorieux à quelques secondes du sifflet final.

 

Rappelons que les deux matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la CAN. Les protégés de Vahid Halilhodzič affronteront la Centrafrique, entre le 9 et le 17 Novembre 2020, au compte des 3ème et 4ème journées du groupe E.

 

La composition du Maroc :

Gardien de but :
Munir El Kajoui

Défenseurs :
Yunis Abdelhamid
Samy Mmaee A Nwambebe
Hamza Mendyl
Noussair Mazraoui
Achraf Hakimi

Milieux de terrain:
Sofyan Amrabat
Omar El Kaddouri
Aymen Barkok
Selim Amallah

Attaquant:
Youssef El Arabi

Remplaçants :
Yassine Bounou – Achraf Lazaar – Mohamed Rharsalla – Nassim Boujellab – Achraf Bencharki – Issam Chebake – Oussama Tannane – Romain Saiss – Driess Saddiki – Youssef En-Nesyri

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Centrafrique : Les arbitres désignés pour la double confrontation

Le staff arbitral est désormais connu pour la double confrontation devant opposer les Lions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, amet, ultricies mi, id, ipsum consequat. id leo. risus ut