Après leur victoire contre le Sénégal, Les Lions de l’Atlas se sont contentés du match nul, ce mardi, face aux Léopards.
Lors de son deuxième galop d’essai, le Onze National a fait face à des Léopards désireux de faire mieux que leur défaite (3-0) contre le Burkina Faso. Les percés et les passes d’Achraf Hakimi ont beaucoup inquiété la défense congolaise mais la première action dangereuse était signé Aymen Barkok avec un tir puissant sauvé de justesse par le gardien adverse (7e). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Munir Mohamedi de sauver les cages des Lions d’une tentative de Jordan Botaka similaire à celle de Barkok. Ce dernier, bien servi par Hakimi, aura une autre occasion d’ouvrir la marque (40e) mais finalement ce sera Mazraoui qui débloquera le compteur juste avant la pause après une bonne action collective menée par El Kaddouri et El Arabi.
En deuxième période, le jeu des poulains d’Halilhodzič connaîtra une baisse de rythme ce qui permettra aux visiteurs de redresser la barre par la voie de Yoane Wissa (1-1, 60e). Un score qui restera inchangé malgré l’entrée en jeu de plusieurs éléments à caractère offensif, notamment En-Nesyri, Bencharki, Boujellab, Rharsalla et Tannane qui était tout de même à deux doigt du but victorieux à quelques secondes du sifflet final.
Rappelons que les deux matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la CAN. Les protégés de Vahid Halilhodzič affronteront la Centrafrique, entre le 9 et le 17 Novembre 2020, au compte des 3ème et 4ème journées du groupe E.
La composition du Maroc :
Gardien de but :
Munir El Kajoui
Défenseurs :
Yunis Abdelhamid
Samy Mmaee A Nwambebe
Hamza Mendyl
Noussair Mazraoui
Achraf Hakimi
Milieux de terrain:
Sofyan Amrabat
Omar El Kaddouri
Aymen Barkok
Selim Amallah
Attaquant:
Youssef El Arabi
Remplaçants :
Yassine Bounou – Achraf Lazaar – Mohamed Rharsalla – Nassim Boujellab – Achraf Bencharki – Issam Chebake – Oussama Tannane – Romain Saiss – Driess Saddiki – Youssef En-Nesyri