jeudi , septembre 19 2019
arfr
Home / CAN2019 / Maroc-Namibie: Presque un remake du Maroc-Iran

Maroc-Namibie: Presque un remake du Maroc-Iran

Le Maroc a eu beaucoup de réussite lors de sa première apparition dans cette 32ème édition de la CAN (Égypte 2019). Un but contre son camp du défenseur namibien a offert aux coéquipiers de Ziyech leurs trois premiers points au tournoi.

Trois points qui font du bien vu les difficultés rencontrées dans cette partie. En effet, tout portait à croire qu’on étaient dans un remake du premier match des Lions au Mondial de Russie contre l’Iran, notamment avec une domination marocaine contrée par une défense bien organisée et des occasions qui étaient mal exploitées et une malchance au rendez-vous à l’image du tir de Ziyech dévié vers les filets mais sauvé de justesse par le gardien d’une façon hasardeuse.

L’animation offensive était assurée mais ni les percussions de Boufal et Hakimi, ni la force et combativité d’Amrabat n’ont pu déchiffrer le code de la défense des Brave Warriors. L’épilogue sera finalement similaire  au scénario du duel Maroc-Iran avec un but contre son camp dans les dernières secondes du match sauf que cette fois-ci la chance était du côté des Lions de l’Atlas et le ballon a choisi la cage adverse (Keimuine 89e).

Comme l’avait prédit Renard, le premier pas n’était donc pas facile mais l’essentiel a été fait en attendant les deux grands duels respectivement contre la Côte d’Ivoire (vendredi 28 juin à 18h) et l’Afrique du Sud (lundi 1er juillet à 17h GMT+1).

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

En vidéo : Hamed Allah va tout dévoiler!

Le secret de l’abandon de Hamed Allah du camp des Lions de l’Atlas juste avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum dapibus commodo lectus efficitur. Sed in porta. libero libero