mardi , octobre 15 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Maroc-Libye : Pas de vainqueur dans le derby maghrébin

Maroc-Libye : Pas de vainqueur dans le derby maghrébin

L’Equipe Nationale du Maroc et son homologue de Libye se sont neutralisées (1-1) lors du derby maghrébin qui les a opposé, ce vendredi, à Oujda.

Ce rendez-vous amical, qui s’est joué à guichet fermé, a connu une grande rivalité avec une sélection libyenne bien organisée et surprenante qui a su tenir tête aux protégés de Vahid et a réussi à inquiéter la défense marocaine à maintes reprises.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dès la 20ème minute de jeu par la voie de Jawad El Yamiq. Un corner de Fajr sera bien intercepté par le défenseur de Genoa  qui ajustera une tête dans les filets libyens.

 

La réaction des Chevaliers de la Méditerranée ne va pas se faire attendre avec plusieurs contre-attaques dangereuses. Une pression qui va se concrétiser juste avant la pause grâce à Sanad Al Warfali. Le défenseur du Raja de Casablanca va profiter d’un ballon mal négocié par la défense marocaine pour arracher le but d’égalisation (1-1, 42e).

L’entrée en jeu de Carcela, El Haddad, Alioui et El Karti apportera un peu de fraîcheur mais sans grand effet sur l’efficacité surtout au niveau de la pointe comme en témoigne le coup franc bien exécuté par Rachid Alioui et qui aurait pu finir dans les filets s’il y avait un bon attaquant de pointe dans la surface ainsi que la balle de match ratée par Alioui dans les arrêts de jeu après un caviar d’Issam Chebak.
 
En tout cas, ce galop d’essai demeure un bon test pour les Lions de l’Atlas avant leur premier pas officiel sous la houlette d’Halilodzič en marge des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 qui les opposera, également dans un derby maghrébin, à la Mauritanie le 11 novembre 2019, avant d’affronter en déplacement le Burundi le 19 novembre.

Quant au troisième match de la phase aller de ce groupe E, les coéquipiers de Ziyech devront patienter jusqu’au mois d’août 2020 où ils accueilleront la sélection centrafricaine.

Ci-dessous le onze de départ :

Yassine Bounou – Yunis Abdelhamid ( c ) – Issam Chebak – Jawad El Yamiq  – Hamza Mendyl – Sofyan Amrabat – Nordin Amrabat – Fayçal Fajr – Amine Harit – Oussama Idrissi – Youssef En-Nesyri.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Deux Sparring-partners africains pour les Lions de l’Atlas

Les adversaires des Lions de l’Atlas lors des prochaines dates FIFA sont désormais connus. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Phasellus diam efficitur. amet, ipsum Sed in elit. neque. ipsum leo