dimanche , novembre 17 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Maroc-Gabon: Les Panthères ont battu les Lions!

Maroc-Gabon: Les Panthères ont battu les Lions!

Les Lions de l’Atlas ont été défaits devant leur public par les Panthères du Gabon lors du duel amical qui a opposé les deux rivaux africains, mardi 15 octobre, à Tanger.

Après leur match amical contre la Libye, les protégés d’Halilhodzič ont eu droit à un autre match bien disputé face aux coéquipiers d’Aubameyang.

Les Panthères ont été les premiers à atteindre les filets avec un brillant Aaron Boupendza qui a profité d’une erreur défensive pour battre Munir (0-1, 22e).

La réaction des Lions de l’Atlas ne va pas tarder puisque dix minutes plus tard, Rachid Alioui va anticiper un ballon en retrait de la défense gabonaise et éliminera le gardien adverse avant de servir en toute sérénité le capitaine Nordin Amrabat pour le but égalisateur  (1-1, 32e).

Le scénario de la première mi-temps va se reproduire en seconde période tout d’abord avec un but encaissé suite à une erreur d’El Yamiq bien exploitée par Denis Bouanga (1-2, 48e) avant qu’Amrabat n’égalise en transformant un penalty gagné par Taarabt (2-2, 69e).

Mais contrairement à la première manche, les deux rivaux ne se quitteront pas sur le score de parité car à dix minutes de la fin, un ballon d’Autchanga malheureusement dévié par le remplaçant Chebak offrira la victoire (2-3) aux Panthères qui prennent leur revanche sur leur dernier duel face au Maroc malgré la différence des enjeux. À l’époque, les gabonais avaient subi la loi des coéquipiers de Benatia (0-3) avec un super Boutaïb qui s’était offert le hat-trick en marge des éliminatoires du Mondial de Russie 2018.

Ci-dessous le résumé en vidéo ainsi que le onze de départ :

 

Onze de départ du Maroc contre le Gabon :
Munir Kajoui, Achraf Hakimi, Zouhair Feddal, Jaouad El Yamiq, Hamza Mendyl, Ahmed El Messaoudi, Mehdi Bourabia, Nordin Amrabat ( c ), Adel Taarabt, Mehdi Carcela, Rachid Alioui.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Gabon: Conférence de  presse d’après match

Ci-dessous en vidéo la conférence de  presse de Vahid Halilhodzič après la défaite face au …

2 comments

  1. C’est pas d’un entraîneur dont on a besoin mais plutôt d’hommes qui jouent pour le drapeau!
    On se prend pour une grosse équipe mais on est très loin!
    À domicile on se fait maltraiter! C’est vraiment honteux!
    Pendant que fajr & co vont en boîte nous on est là à espérer et crier derrière nos écrans!!! Mouille le maillot ou rentre chez toi!

  2. bayyou Abdelhafid

    salam
    c est une equipe de merde ,sans etat ame des charlot et a leur tete Halilodzic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. lectus mattis at nunc diam venenatis, efficitur. Lorem