lundi , juillet 13 2020
arfr
Home / Evénement / Maroc 2026: Hadji proteste contre les nouveaux critères de la FIFA

Maroc 2026: Hadji proteste contre les nouveaux critères de la FIFA

Après la lettre de protestation envoyé par la FRMF à la FIFA, concernant les changement de dernière minutes, tout le monde parle de favoritisme de l’instance international envers la candidature nord-américaine au détriment du Maroc.

Interrogé à ce sujet par jeuneafrique, Mustapha Hadji, l’adjoint du sélectionneur national joint sa voix à celles de ses compatriotes pour dénoncer le comportement douteux de la FIFA et de son président, Gianni Infantino: [i] » Le Maroc a un dossier très solide, qui prouve que le pays est capable d’organiser une Coupe du monde. Le Roi et le gouvernement ont donné toutes les garanties. Je pense que le principe de rotation doit être respecté et que l’Afrique doit être logée à la même enseigne que les autres continents. Une Coupe du monde au Maroc aura forcément de l’impact sur le continent. Sincèrement, je suis étonné que des conditions nouvelles aient été imposées juste avant le dépôt des dossiers de candidature. »
[/i] Pour rappel, la FIFA a imposé très tardivement de nouveaux critères d’attribution de la Coupe du Monde 2026. Ces nouvelles règles (système de notation et les critères techniques), ne figuraient pas dans le cahier des charges initial.

About Webvision

Check Also

CM2030: L’Espagne propose une candidature commune avec le Maroc

En visite au Maroc ce lundi, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a proposé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. ut dictum ut adipiscing non velit, Aliquam id massa libero