samedi , août 24 2019
arfr
Home / Maroc 2014 / Maroc 2014 : Installation de la technologie sur la ligne de but

Maroc 2014 : Installation de la technologie sur la ligne de but

Après une expérience réussie lors de l’édition précédente, la Coupe du Monde du Club FIFA 2014 ayant lieu au Maroc pour la deuxième fois consécutive connaîtra l’utilisation de la technologie sur la ligne de but (GoalControl-4D).

A quelques jours du Mondial des Clubs Maroc 2014, l’entreprise allemande productrice de la technologie a commencé l’installation des équipements aux stades des deux villes hôtes Rabat et Marrakech. Ces installations seront ensuite testées avant le début de la compétition.

« [i] Le système GoalControl-4D se compose de 14 caméras à grande vitesse, sept d’entre elles étant braquées sur chacun des deux buts. Grâce à un logiciel de détection spécial, le ballon est automatiquement filtré sur les images. Sa position se traduit par des coordonnées X, Y et Z. La vitesse est aussi calculée, d’où le 4D. Lorsque la balle franchit la ligne, les arbitres en sont avertis dans la seconde par l’intermédiaire d’une vibration et d’un signal visuel [/i] », explique la note de la FIFA.

Voici d’ailleurs un exemple de la technologie GoalControl-4D (extrait du Mondial des Clubs Maroc 2013:

About Webvision

Check Also

Mundialito: Ouzzine revient sur le scandale de la raclette

Après le scandale du Mundialito, qui lui a coûté son poste de ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum accumsan in dapibus nec eleifend